Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 8 février 2006

Bill Gates : "Je gagne trop de fric !"



"My tax return in the United States has to be kept on a special computer because their normal computers can't deal with the numbers," a dit Bill Gates à une conférence Microsoft à Lisbonne mardi 31 janvier.

Donc, voici l'empereur américain du logiciel tout pourri, Bill Gates, qui vient nous expliquer en rigolant que les ordinateurs du fisc américain ne sont pas assez puissants pour être capables de calculer sa feuille d'impôts !

Bon, d'abord je serais très surpris que le fisc américain n'utilise pas Windows. Et si ils l'utilisent, ça ne fait pas de la pub pour ce système à la gomme.

Et s'ils ne l'utilisent pas, le fait d'un ordinateur gouvernemental ne soit pas capables de gérer les "zéros" de la fortune de Bilou, euh ... j'espère qu'ils n'utilisent pas les mêmes à la NASA ... (si vous voyez ce que je veux dire ... )

Pour en savoir plus :
1. Too much money to tax (news.com.au)

Crédit photo : thorn in paw

10 Comments:

Blogger Luc said...

N'est-ce pas ? Je suis content que le côté esthétique de la chose ne t'aie pas échappé ! :-)

mercredi, 08 février, 2006  
Blogger Padraig said...

Moi, ça me plairait assez, que les ordinateurs du fisc explosent en calculant mes impôts...

Mais au fait, Luc, j'ai cru entendre que dans ta boite il y a un PC sous Windows ! ? ! ! Tu contribue donc à la chose, toi aussi ?

mercredi, 08 février, 2006  
Blogger Jack said...

Patrick,
Arrête de remuer le couteau dans la plaie, il suffit déjà que les Mac soit équipé de processeurs Intel...

jeudi, 09 février, 2006  
Blogger Jack said...

Vous avez vu, le Dos tout pourri, dans le dos de Bill Gate ?
C’est un clin d’œil ?

vendredi, 10 février, 2006  
Blogger Luc said...

Hé hé ... content que tu l'aies remarqué. Tu te doutes bien que je n'ai pas choisi la photo au hasard ...

vendredi, 10 février, 2006  
Blogger Padraig said...

echo This is a test. Please enter "y" or "n"
fc con nul /lb1 /n | date | find "1:" > en#er.bat
echo set value=%%5> enter.bat
call en#er.bat
del en?er.bat > nul
if "%value%"=="n" echo You entered "n"
if "%value%"=="y" echo You entered "y"
set value=

samedi, 11 février, 2006  
Blogger Luc said...

@Patrick : Merci. Tout devient beaucoup plus clair tout d'un coup !

samedi, 11 février, 2006  
Blogger Jack said...

Luc, sais-tu ce qui se passe lorsque tu exécutes le code de Patrick ?

dimanche, 12 février, 2006  
Blogger Luc said...

Oui : il ne se passe strictement rien. Je te rappelle que j'ai un Mac, et que donc les codes Wintel ne peuvent pas s'executer sur ma machine.

Conséquence sympa : aucun virus ne marche !!!!

dimanche, 12 février, 2006  
Blogger Jack said...

Si tu avais un PC ce code ferait quelque chose...mais tu ne le sauras jamais à moins que tu n'essayes au bureau...

dimanche, 12 février, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home