Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 1 janvier 2006

Un an déjà



Eh bien voilà : il y a tout juste un an, j'ouvrais "Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble entre copains (et copines) des choses qui fâchent ou qui réjouissent ou qui émeuvent .... Un an plus tard après 468 notes et 28966 visites (et une progression soutenue, comme le montre le graphique ci-dessus), une nouvelle année s'ouvre devant nous.

C'est le moment des bilans et des bonnes résolutions.

Je me suis dit que ce serait sympa de faire une petite rétrospective. J'ai donc choisi pour chaque mois la note que j'ai préférée, ou qui m'a le plus marquée. Choix par définition très subjectif, mais allons-y quand même :

- Janvier : Les Tontons Flingueurs. "Mais y connaît pas Raoul ce mec !"

- Février : « Dancing » ou “Wherethehellismatt”. "Comme quoi, la technique n'est rien - c'est le génie qui compte..."

- Mars : La Charte des Droits fondamentaux de l'Union européenne. "C'était un soir sur les quais de la gare d'Avignon..."

- Avril : Cela se passait en 1956 .... "La fille d'un garde-barrière de la ligne Paris-Charleville..."

- Mai : Analyse d'un beau gâchis. "Et voilà comment la construction Européenne et notre avenir à tous aura été sacrifié sur l'autel de l'ambition d'un seul homme ..."

- Juin : Un petit faon dans la Drôme. "Ce matin, j'arpentais des terres dans la Drôme, un peu au dessus de Nyons ..."

- Juillet : Merry Melony - episode one. "Suivez les aventures de Merry Melony, qui va à la rencontre du lapin blanc ..."

- Août : Le singe nu. "L'homme. C'est un grand singe nu, qui a complètement oublié qu'il était un animal ..."

- Septembre : Le désert en fleurs. "C'est tellement beau qu'on n'y croit pas ..."

- Octobre : Le chant des dunes. "Les sables qui chantent parfois remplissent l'air avec les sons de toutes sortes ..."

- Novembre : Le chemin de la vie. "C'était en 1968, dans un restau U sur le campus de Grenoble ..."

- Décembre : Repliee, une "vraie" androïde. "Comme diraient les Pink Floyd : Welcome to the Machine !"

Drôle d'inventaire à la Prévert !

Bon, et puis, pour les bonnes résolutions : on garde le bar ouvert et on continue en 2006 !

7 Comments:

Blogger Ally said...

Bonne année 2006 M'sieur Luc :D

dimanche, 01 janvier, 2006  
Blogger Luc said...

C'est gentil ! Bonne année à toi Allison !

Et à toi aussi Igna !

dimanche, 01 janvier, 2006  
Blogger Jack said...

Bonne année à tous les fidèles du comptoir.
En 2006, c'est promis, je vais faire un effort pour être plus contributif.
Ail ail ail ! vous aller voir, non mais quand même, c’est Luc qui se cogne tout le boulot.
Encore une bonne résolution de +.

dimanche, 01 janvier, 2006  
Blogger Philippe.Piriac said...

1. Merci à toi Luc, super chief editor

Tu te rends comptes 28 966 bouffées d'oxygène à partir de 468 inspirations. c'est mieux que le photosynthèse, ce blog!: ca absorbe la fatigue et ca résorbe de la bonne humeur.

C'est une forme de contribution au Développement Durable.: Si il y avait l'équivalent des permis d'émission négociés, tu serais un émetteur.

Continue, cà va progressivement faire monter le niveau de capacité à l'étonnement, à la créativité, à l'ouverture à l'autre , à l'interpellation,.. à l'humanité quoi..

2. A tous, merci à tous de vos réactions et commentaires.

dimanche, 01 janvier, 2006  
Blogger Lyssy said...

un an déjà... bon anniversaire au blog alors!! en espérant qu'il dure encore longtemps!!!

Et bonne année à tous!!!

lundi, 02 janvier, 2006  
Blogger Luc said...

@ Lyssy : merci et bonne année à toi aussi !

@ Axel : merci du compliment, surtout de la part d'un vrai pionnier en la matière ! :-)

lundi, 02 janvier, 2006  
Blogger Vicnent said...

Bonne année à toi (vous) aussi !!
Tu sais que tu es le premier blog sur lequel je me jette chaque jour...
Sinon, ... Comment te dire... Comment te le dire sans que je m'énerve... Voyons voir : T'ES PUTAIN DE STATS M'ENERVENT !!!!!!!!!

mardi, 03 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home