Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 3 janvier 2006

Le rythme des saisons



Une nouvelle année commence, avec son rythme des saisons.

Eirik Solheim, un norvégien, a réalisé un projet que j'ai toujours eu envie de faire : prendre des photos d'un même endroit, régulièrement tout au long de l'année, puis en faire un film pour pouvoir contempler le temps qui passe.

Il l'a fait, et vous pouvez admirer le résultat sur la vidéo ci-dessus. Encore une belle contribution à la beauté du monde qui nous entoure.

Pour en savoir plus :
1. The video of the seasons in Norway (eirikso.com)
2. Four Seasons in Norway (YouTube)
3. Four Seasons in Norway (Revver)
4. FourSeasons-QT.mp4 (le fichier QuickTime)

Crédit vidéo : Eirik Solheim via BoingBoing

5 Comments:

Blogger Vicnent said...

wep... Comment dire... c'est hyper moyen...
L'idée est bonne, mais là, la réalisation... bof !
T'as une constrcution d'immeuble sur 8 mois ou un carrefour sur une journée ?

mardi, 03 janvier, 2006  
Blogger Luc said...

Ben non, là c'est juste le temps qui passe sur un an. En Norvège.

C'est vrai qu'il manque peut-être un peu de musique ...

mardi, 03 janvier, 2006  
Blogger Padraig said...

Luc, tu as tout le matériel pour faire mieux... On attend ton oeuvre début 2007 !

mercredi, 04 janvier, 2006  
Blogger Luc said...

Hé hé ...

Je pensais justement que toi, avec ta vue imprenable sur l'Océan, tu étais idéalement placé pour réaliser un tel projet !!!

P.S. : Bien, le chapeau de la galette des Rois !

mercredi, 04 janvier, 2006  
Blogger Jack said...

Cette idée m'était venue, à l'époque où je franchissais le pont Dalladier chaque matin, avec le décor grandiose du palais des Papes et du pont Saint Benezet. Mais cet exercice demande une grande patience et surtout une régularité dont je ne sens pas capable.
Je me permet une critique sur ce travail, de grandes différences d'exposition (qui n'ont rien à voir avec les saisons)nuisent à l'ouvrage. La constance du cadrage elle est parfaite.

mercredi, 04 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home