Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 6 octobre 2005

Un road movie planant



A l'attention toute particulière de Philippe, ce petit film planant.

La belle américaine est garée à Los Angelès face à l'océan Pacifique. Le conducteur arrive et appelle son copain au Nouveau Mexique pour dire qu'il passera le prendre en voiture pour aller ensemble à New York. Et il démarre ...

La caméra est placée à l'arrière de la voiture décapotable, et elle filme non-stop pendant le le conducteur traverse le continent Nord Américain d'ouest en est. On traverse Monument Valley, Las Vegas, etc ... Un jeu : essayez de reconnaître le plus possible de lieux traversés par cette voiture ...

Regardez ça, c'est fascinant !

Pour en savoir plus :
1. LA to NYC (Compfused.com)

Crédit copie d'écran : Compfused.com

5 Comments:

Blogger Padraig said...

Oui, voilà l'Amérique qu'on aime !

Ce petit film me rappelle un antique jeu vidéo appelé "Outrun", où on voyait un peu la même chose à l'écran - mais c'était une ferrari, et le passager était une belle blonde...

J'ai reconnu au passage Las Vegas (facile) et quelques autres endroits - pas tous...

P.S. : C'est le genre de film qu'on pouvait facilement faire en super 8 (image par image), mais qui devient très compliqué à faire de nos jours - la fonction image par image étant absente des caméscopes modernes...

vendredi, 07 octobre, 2005  
Blogger Philippe.Piriac said...

J'ai un petit souci technique
Je n'arrive pas à lire le fichier
Il faut un logiciel specifique?

vendredi, 07 octobre, 2005  
Blogger Luc said...

Il te faut Windows Media Player, téléchargeable ici.

vendredi, 07 octobre, 2005  
Blogger Philippe.Piriac said...

Pas mal

Au debut j'ai reconnu Las Vegas et sa tour Eiffel... Après je m'y perds, mais c'est chouette.

samedi, 08 octobre, 2005  
Blogger Jean Ruaud said...

Oui c'est aussi l'Amérique que j'aime, même si je n'ai pas reconnu grand chose à part Vegas, L.A. et New York, pas facile!
Bonne trouvaille.

samedi, 08 octobre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home