Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 15 octobre 2005

Deux vies



C'est toujours un choc de lire ce qu'on a toujours pensé confusément sans jamais pouvoir l'énoncer aussi clairement !

J'ai donc eu un choc en lisant le texte ci-dessous sur le blog de Thierry :

Nous avons tous deux vies : La vraie, celle que nous avons rêvée dans notre enfance, et que nous continuons à rêver, adultes, sur un fond de brouillard ; la fausse, celle que nous vivons dans nos rapports avec les autres, qui est la pratique, l'utile, celle où l'on finit par nous mettre au cercueil.

Fernando Pessoa, poète


Voilà, je voulais juste vous faire partager ce moment d'émotion.

Pour en savoir plus :
1. Deux vies (Thierry Le BLOG)

Crédit dessin : Jean "Moebius" Giraud

1 Comments:

Blogger Philippe.Piriac said...

Bien entendu, ce qui est dit par cet homme est essentiel et juste

D'un autre coté, les coachs , psycho;etc..n'arretent pas de dire que le jour ou on atteint son rêve on est mort( dans sa tete j'entends), qu'il doit etre un horizon qu'on recrée/ repousse en quelque sorte. et que donc il faut avoir deux vies.

Donc j'en déduis qu'il faut faire deux choses à la fois

1 .se déplacer vers cet horizon,
si possble vite pour ne pas le voir disparaitre

2.rever encore plus fort et repousser l'horizon

dimanche, 16 octobre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home