Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 14 septembre 2005

Melissa Theuriau



Chaque matin de semaine, j'ai l'habitude de prendre mon café au lait matinal en regardant LCI à 6h30. Comme ça j'ai tous les jours ma dose de nouvelles épouvantables. Heureusement, elles sont présentées par Melissa Theuriau. Cette jeune femme est très professionelle et est une bonne présentatrice d'infos TV. En plus, Melissa a une particularité : elle est charmante. Donc, c'est vrai qu'il est agréable de suivre son journal. Mais bon, les journalistes charmantes à la télévision française, il y en a beaucoup d'autres, par exemple Marie Drucker, qui a planté Canal + in extrémis pour passer chez France 3, et je n'oublie pas Daphné Roulier, bien sûr.

Mais, en France, on est esthètes et cotôyer des jolies femmes fait partie de l'art de vivre à la Française. Pas de quoi s'émouvoir outre mesure, donc, à la vue de la charmante Melissa qui nous présente le journal du matin.

Hier, je visite YouTube.com pour parcourir les dernières vidéos qui viennent de tomber. Je clique sur Most Viewed, et, qu'ai-je la surprise de trouver en N°3 ? Une vidéo intitulée French News Reporter Hot, et qui est une simple compil d'extraits du journal de Melissa Theuriau !

Alors, comme ça, la simple vision de Melissa en train de présenter le journal provoque un émoi planétaire et arrive en numéro 3 des vidéos les plus visionnées !

De plus en plus intrigué, je remarque que la video est "signée" Ryoni.com. J'y vais, et j'y trouve, effectivement, la page de Melissa Theuriau, intitulée "Photos and a Compilation Video of the beautiful TV news reporter" (le tout très convenable, je vous rassure). Bel hommage !

Eh bien, vous voulez que je vous dise, ça fait plaisir de voir que la vue d'une femme française peut émouvoir la planète entière !

Vous croyez que ça a quelque chose à voir avec le régime Crétois ?

Pour en savoir plus :
1. French News Reporter Hot (YouTube)
2. Melissa Theuriau (Ryoni.com)
3. Les bienfaits du "régime Crétois" (Chez Luc)

Crédit photo : LCI

17 Comments:

Blogger Jack said...

Voici qui fait une bonne raison pour se lever à des heures pareilles.
Luc, je te l'ai déjà dit, le café au lait c'est du poison : il faut prendre de la chicorée.
Elle est vraiment charmante et sait causer en plus

mercredi, 14 septembre, 2005  
Blogger Philippe.Piriac said...

Bon, il y pas photo!
heureusement, il y a film car on ne se lasse pas.

Ps: quand je vous disais dans ma remarque de la rubrique précédente( conte de fées: les hommes et les femmes...)

@Jack et Luc, Sur Breizh Odyssey 83, le N°7 disait " Say something nice to me , you'll drive me crazy"
Il corrige le vrai truc c'était
"Show me somebody nice, you'll drive me still more crazy"

mercredi, 14 septembre, 2005  
Blogger Luc said...

Bon, j'avoue : en fait, je ne prends pas du café au lait, mais du "Bonjour", préparation toute faite dans laquelle il y a (entre autres) de la chicorée.

mercredi, 14 septembre, 2005  
Blogger Philippe.Piriac said...

De toute façn, tu pourrais prendre du somnifère, tu te réveillerais quand même.

mercredi, 14 septembre, 2005  
Blogger Padraig said...

Luc, tu me sembles faire des infidélités à ton stéréotype d'idéal féminin !

A part ça, ça me fait regretter de ne pas recevoir LCI !

jeudi, 15 septembre, 2005  
Blogger Erwan said...

Quelquepart, ça n'est pas étonnant qu'elle plaise aux américains : Telle que vue sur cette photo,
elle a les cheveux colorés,
elle est over-maquillée comme une voiture volée,
elle ressemble à n'importe quelle fille américaine, toute basées sur le même modèle "barbie grand soir",
elle ne doit dire que des trucs politiquement corrects et surtout pas dérangeants,
un décolleté juste pudibond-comme-il-faut, pour surtout ne rien montrer (mais suggérer quand même, hein)....

Bon, je dis pas qiu'elle n'est pas intelligente, je dis juste qu'elle est complètement insipide, stéréotypée.
Le rêve (américain), quoi.


...je dis ça, et je n'ai pas la télé, si ça se trouve cette photo est exceptionnelle dans son cursus.

Erwan qui n'aime ni la télé ni les américains moyens.

jeudi, 15 septembre, 2005  
Blogger Vicnent said...

wep...
j'avais eu l'occasion de suivre qq discut sur un forum, car appellons les choses par leur nom : c'est une "p*t**n de bombe". Maintenant, imaginons qu'elle ne le soit pas.
conclure...

jeudi, 15 septembre, 2005  
Blogger Luc said...

@ Erwan : J'aime assez ton point de vue, à ceci près qu'à la télé, en direct live, elle est quand même sympa.

En tous cas, elle fait de l'effet dans les blogs. Sur Technorati ils ont recensé 216 posts à son sujet. Avec des commentaires du genre "Wow.. Viva la France.. ".

Rigolo !

jeudi, 15 septembre, 2005  
Blogger Padraig said...

C'est vrai qu'elle est un peu "formatée" à l'américaine : voir ici quelques présentatrices américaines.

Luc, tu m'inquiètes : ton amour pour "W" semble te porter sur les stéréotypes américains en tous genres... Bientôt, tu vas manger exclusiment des Mac Do et devenir obèse pour faire "ricain" !

vendredi, 16 septembre, 2005  
Blogger Luc said...

Mélissa Theuriau à la plage, c'est ici : French News Babe Melissa Theuriau Surrenders Her Clothes.

samedi, 27 mai, 2006  
Blogger Padraig said...

Ah, oui, très bien... Est-ce qu'on la verra comme ça sur nos écrans ?

dimanche, 28 mai, 2006  
Blogger Padraig said...

Alors, Luc, je ne doute pas que, le 10 septembre au soir, tu étais scotché devant ton petit écran calé sur "Zone Interdite" de M6 !

lundi, 11 septembre, 2006  
Blogger Luc said...

@ Patrick : Hé hé ... ben non. Je ne regarde pas M6, vu que ce n'est pas disponible sur Canal Satellite ...

lundi, 11 septembre, 2006  
Blogger Jack said...

Là maintenant çà frise le fan club...

lundi, 11 septembre, 2006  
Blogger Padraig said...

Luc, j'ai peur que tu sois déçu...

On a eu récemment "Blanche Neige épouse le nain", et maintenant c'est "Alice épouse Quasimodo"... Il n'y en a donc plus que pour les petits, malingres, estropiés et laids ? ? ?

samedi, 10 mai, 2008  
Blogger Luc said...

@ Patrick : Moi, non, je ne suis pas déçu, bien évidemment.

Mais Fred doit avoir les boules ...

lundi, 12 mai, 2008  
Blogger Luc said...

@ Patrick : Je pense que les femmes sont plus sensibles aux qualités humaines et à la réussite chez un homme qu'à l'apparence physique. Ceci dit, concernant les deux exemples que tu as cités, dans les deux cas les messieurs ou un charme indéniable.

Alors, évidemment, si l'homme a un look d'enfer, en plus des qualités humaines, de la réussite, et du charme, là c'est le top !

lundi, 12 mai, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home