Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 5 septembre 2005

Hermione a changé !



Ca y est, j'ai terminé la lecture (en anglais) du tome 6 d'Harry Potter, Harry Potter et le Prince de sang mêlé, qui va sortir en français le 1er octobre, et c'était très bien.

Je ne vais évidemment rien vous dévoiler du tout de l'histoire, mais je vais juste faire une remarque : Harry, Ron, Hermione et les autres, ils ont à présent entre 16 et 17 ans. Et, à cette âge là, comment dire ... les filles changent visiblement. Cet aspect des choses est prise en compte dans le livre et donne lieux à quelques passages bien rigolos.

Pour vous mettre en appétit, je vous propose une vidéo parodique en anglais avec Lindsay Lohan dans le rôle d'Hermione ! Bon amusement !

Pour en savoir plus :
1. Lindsay Lohan: Harry Potter (YouTube)
2. Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé (Amazon.fr)

Crédit photo : YouTube

6 Comments:

Blogger rachou said...

moi aussi, j'ai finis il y quelques temps le tome 6,
je le trouve tres bien, la fin est plus qu'etonnante, mais néanmoins je trouve qu'il traine un peut en longueur au debut,
et que les relations entre hermione et ron, auraient pu etre encore plus etoffé, tous les lecteurs n'attendent que ca..
en tout cas, si l'actrice ressemble a ca pour la sorti du 4, (quand les personnages ont 15 ans), elle risque de finir avec des cheveux blanc, pour la sorti du 7 au cinema...

lundi, 05 septembre, 2005  
Blogger rachou said...

j'avais pas vue la video, c'est excellent,.. et pas loin de la verité

lundi, 05 septembre, 2005  
Blogger Luc said...

@ genorb : C'est vrai, si tu compares Lindsay Lohan (l'actrice qui a fait la parodie de la vidéo) et Emma Watson (l'actrice au cinéma qui incarne Hermione Granger), comme tu dis, il y a effectivement du changement ! :-)

lundi, 05 septembre, 2005  
Blogger Padraig said...

Excellent, la petite vidéo ! J'attend avec impatience la video relative au tome 10 ou 11 ! Ca devrait être très "cuir", non ?

lundi, 05 septembre, 2005  
Blogger Padraig said...

Je ne suis pas un grand fan de Harry Potter. Pourtant, si, dans le prochain film, c'est Lindsay Lohan qui tiens le rôle d'Hermione, je me laisserai peut-être tenter...

mercredi, 07 septembre, 2005  
Blogger Luc said...

Le lien de la vidéo a changé. Elle est maintenant ici.

samedi, 16 décembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home