Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 17 août 2005

Devoir de vacances pour Tintinophiles



Quelle est cette superbe limousine?
Marque et Type SVP !
Dans quel album la trouve-t-on?
Quel est le nom de son brillant chauffeur?

Aller j'aide un peu...

3 Comments:

Blogger Padraig said...

Une Alfa Romeo, sans doute... Quant au nom du conducteur.?.

jeudi, 18 août, 2005  
Blogger Luc said...

Bravo Emmanuel ! Et merci de ta visite chez nous.

Je suis impressionné par ta culture Tintinophile.

jeudi, 18 août, 2005  
Blogger Jack said...

@emmanuel :
Félicitations, excellente réponse.
J’ai visité le musée de l’automobile de Turin ce WE, et je l’ai immédiatement reconnue avec son petit air de Jaguar…
Le nom complet du conducteur est : « Arturo Benedetto Giovanni Giuseppe Pietro Archangelo Alfredo Cartoffoli di Milano »

jeudi, 18 août, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home