Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 31 août 2005

Blog Day 2005



Nir Ofir, blogueur et créateur d'une plate-forme de blog en Israël a remarqué un beau jour que "3108" pouvait se lire (avec sans doute un bon coup dans le nez) comme "Blog". "3108" étant la date 31/08, soit le 31 août en notation anglo-saxonne, il propose donc de déclarer le 31 août comme "jour du blog".

La règle du jeu est la suivante :

1. Trouver 5 nouveaux blogs intéressants.
2. Informer les 5 blogueurs que vous les citez dans le cadre du Blogday 2005.
3. Faire une note en présentant les 5 blogs choisis avec une courte description et un lien.
4. Publier la note le 31 août.
5. Ajouter la note au tag avec ce lien http://technorati.com/tag/BlogDay2005 avec un lien à http://www.blogday.org.

Nous sommes le 31 août, alors allons-y !

Les 5 blogs doivent être des nouveaux blogs. (Si vous êtes sur Chez Luc, vous pouvez voir la liste de mes blogs préférés dans la colonne de gauche.) Voici donc les 5 nouveaux que j'ai découvert :

1. Horizon oblique : Un journal photographique qui présente des visions poétiques de Paris, la ville des lumières. Ces photos expriment la sensibilité d'un homme qui marche au hasard des rues, et son regard capte l'invisible : ce que les autres passants qui le cotoyent ne voient pas.

2. Amnésie temporaire : Blog d'actualités, qui réagit à la marche du temps. La sélection des nouvelles et leur traitement sont incisifs et bien vus.

3. Les derniers survivants : Chroniques illustrées d'un pays qui va disparaître, car la mer monte à cause du réchauffement climatique : la Camargue. Sensible et beau.

4. we-make-money-not-art : Blog en anglais qui nous ouvre les horizons d'un art en plein tumulte. Fascinant.

5. Legnoch : c'est quoi ce bordel ?! : Blog d'humour potache pas toujours du meilleur goût, mais je suis explosé de rire. Je sais, j'ai honte, mais quand même, ça fait du bien !

Eh bien voilà, happy Blog Day 2005, everyone !

Pour en savoir plus :
1. Blogday official site
2. Blog Day 2005 (Sparkarmada)

Crédit logo : Blogday
Technorati tag :

3 Comments:

Blogger Territoires Poétiques said...

yeh j'y suis! merci!
je rendrai la pareille en voisine!
dès que je pourrai...
à bientôt
bali

mercredi, 31 août, 2005  
Blogger Territoires Poétiques said...

et puis, depuis le temps que je voulais le faire, je vous ai mis dans mes favoris
bon vent les gars!

mercredi, 31 août, 2005  
Blogger Luc said...

Merci, bali.
Je t'ai mis dans mes favoris aussi !

samedi, 03 septembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home