Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 17 juillet 2005

Ultra moderne solitude



Genorb m'a signalé un site qui regroupe des photoblogs New-Yorkais. En me promenant dans ce site, les paroles de la chanson d'Alain Souchon me sont revenues à l'esprit :

"Pourquoi ces rivières
Soudain sur les joues qui coulent
Dans la fourmilière
C'est l'Ultra Moderne Solitude

Ça s'passe à Manhattan dans un cœur
Il sent monter une vague des profondeurs
Pourtant j'ai des amis sans bye-bye
Du soleil un amour du travail

Pourquoi...

Ça s'passe partout dans l'monde chaque seconde
Des visages tout d'un coup s'inondent
Un revers de la main efface
Des fois on sait pas bien c'qui s'passe"


Pour en savoir plus :
1. new york city photobloggers 4
2. new york city photobloggers

Crédit photo : Eliot Shepard

6 Comments:

Blogger Padraig said...

Tiens, je ne connaissait pas ce concept de PhotoBlog... Je trouve ça pas mal - d'autant que les photos sont généralement plutôt bien... Ca me rapelle une micro-émission de news à la télé qui se nomme "no comment", où ils ne passent que des séquences filmées, sans aucun commentaire... On y voit donc ce qu'on veut y voir... J'aime bien...

dimanche, 17 juillet, 2005  
Blogger Padraig said...

Ca m'énerve qu'il n'y ait pas de correcteur orthographique quand on enregistre son commentaire... Ca m'éviterait des fautes vexantes (comme un "t" à "connaissais", ou un seul "p" à "rappelle") !

dimanche, 17 juillet, 2005  
Blogger Jack said...

J'ai la solution à ton Pb Patrick, tu ecris avec ton traitement de texte favori, avec lequel, je suppose, tu disposes de tous les correcteurs voulus.
Ensuite tu fais contrôle A & contrôle C, puis contrôle V sur le blog.
PS: J'aime que tu fasses quelques fautes, çà me console moi qui suis si faible en orthographe.

dimanche, 17 juillet, 2005  
Blogger Luc said...

C'est bon, ma prochaine note parlera d'orthographe. Du coup j'espère avoir des commentaires sur la solutide urbaine ! :-)

lundi, 18 juillet, 2005  
Blogger Jack said...

C'est vrai, Luc que nous avions promis que la prochaine fois que nous prendrions les transports en commun, nous allions tenter de lier conversation avec l'entourage.
On avait aussi reconnu que c'était vraiment plus dur pour les Parisiens, dans le RER ou la metro que pour les provinciaux.
C’est même à cela que l’on reconnaît les provinciaux dans le métro : ce sont les seuls qui parlent.

lundi, 18 juillet, 2005  
Blogger Luc said...

Surtout qu'il y a des chiens qui prennent le bus !

Voir ici : 'Transport My Dog' Doggie Day Camp

vendredi, 22 juillet, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home