Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 7 juillet 2005

Londres, 7 juillet 2005

New York, 11 septembre 2001


Washington, 11 septembre 2001


Madrid, 11 mars 2004


Londres, 7 juillet 2005

Au moment où j'écris ces lignes, le bilan provisoire est de 37 morts et plus de 700 blessés dans quatre explosions à Londres ce matin (3 dans le métro et un dans un bus à impériale).

Dans cette chronologie de la barbarie, il manque deux photos : Les Açores, 16 mars 2003, et ce qui a suivi, Bagdad, 21 mars 2003.

C'est quoi la solution, encore plus de bombardements ?

Pour en savoir plus :
1. Attentats à Londres: au moins 33 morts et 345 blessés (Yahoo news)
2. Au moins 37 morts et l'ombre d'Al Qaïda à Londres (Yahoo news)

Crédit photos : Hauptschule-Altenfurt, Warnockinc, Anti-com.com, Matt Taylor

12 Comments:

Blogger Luc said...

Will it ever happen?

jeudi, 07 juillet, 2005  
Blogger Ally said...

J'te jure, y en a marre des tarés ! J'ai envie de pleurer là...

jeudi, 07 juillet, 2005  
Blogger Padraig said...

Alors, voyons voir... New York, Washington, Madrid, Londres... La prochaine grande capitale sur la liste est...

Je pense qu`on aurait tord de se croire a l`abris sous pretexte d'etre anti-americains... Ce sont des nuances qui, je le crains, echappent aux terroristes...

vendredi, 08 juillet, 2005  
Blogger Vicnent said...

la solution est double.
pour Bin Laden, une balle dans la nuque. je veux bien la tirer, je veux croire que ça ne me poserait pas trop de pb, comme ça ne posera pas des masses de pb a qq milliers (millions ?) de personnes dans le monde. LA même pour Zarkaoui.

Pour le reste, la solution est politique. Installer la démocratie partout... et là, dans la manière, comme dans le temps, il reste du taf...

vendredi, 08 juillet, 2005  
Blogger Jack said...

Bravo, pour la balle dans la nuque, encore faut-il mettre la main sur ces lascars.
Ensuite cela produit des martyres et multiplie les candidats au martyr…
Moi j’ai un peu réfléchit au problème du terrorisme et je ferai une proposition pacifique et efficace bien qu’un peu utopique, très bientôt dans une note sur ce blog.
Allez, je vous mets un peu sur la voie:
que recherchent les terroristes dans cette guerre?
quand vous aurez la bonne réponse, vous arriverez naturellement à la réplique qui convient.
Toute guerre est en général un problème d’obus et de blindage : il faut trouver le blindage qui rends l’obus inopérant.
A voir réagir les britanniques, je pense qu'ils sont sur la bonne voie.

vendredi, 08 juillet, 2005  
Blogger Padraig said...

Ah... Je suis impatient de lire le post de Jack...

En attendant, j`ai pris le metro aujourd`hui a Paris. A mon avis, aucun probleme pour poser une bombe. Je n`ai pas vu l`ombre d`une presence policiere ou de l`armee. Notre garde est bien basse malgre les communiques lenifiants du gouvernement...

Je viens d`entendre que Berlusconi a ploye sous la menace (comme l`avaient fait les Espagnols avant lui). Est-ce bien habile ? Est-ce que ca va vraiment desamorcer l`operation en preparation en Italie ? Je ne le crois pas. Les Italien resteront des croises qu`il convient de combattre...

vendredi, 08 juillet, 2005  
Blogger Luc said...

@ Allison : moi aussi ...

@Vincent : Non, pas une balle dans la nuque. Plutôt un tribunal et un jugement, pour tout mettre à plat. Mais, comme dit Jack, faut d'abord leur mettre la main au collet.

@Patrick : La prochaine "capitale" sur la liste, c'est New York. Et que Berluconi laisse Bush se démerder tout seul avec le merdier qu'il a foutu en Irak, moi, ça ne me gêne pas ...

@ jack : Moi aussi, je suis impatient de lire ton post, en attendant je vais en mettre un sur ce que je pense vraiment de tout ça, une fois l'amotion retombée.

vendredi, 08 juillet, 2005  
Blogger Luc said...

Ouais, je reprécise, pour Patrick, le coup de la "prochaine capitale".

11 sept 2001, New York et Washington.

16 mars 2003, les Açores (cliquez dessus, allez voir). Y avait qui, là ?

Aznar (Espagne) => Madrid 11 mars 2004
Blair (U.K.) => Londres 7 jullet 2005
Bush (U.S.A.) => le prochain sur la liste.

Bon, ça y est, vous avez compris ?

vendredi, 08 juillet, 2005  
Blogger Luc said...

Toute l'info temps réel sur les événements se trouve ici : 7 July 2005 London bombings.

samedi, 09 juillet, 2005  
Blogger Luc said...

Voici le texte du message de revendication des terroristes :

In the name of God, the merciful, the compassionate, may peace be upon the cheerful one and undaunted fighter, Prophet Muhammad, God's peace be upon him.
Nations of Islam and Arab nations: Rejoice, for it is time to take revenge against the British Zionist crusader government in retaliation for the massacres Britain is committing in Iraq and Afghanistan. The heroic mujahideen [holy warriors] have carried out a blessed raid in London. Britain is now burning with fear, terror and panic in its northern, southern, eastern and western quarters.
We have repeatedly warned the British government and people. We have fulfilled our promise and carried out our blessed military raid [ghazw] in Britain after our mujahideen exerted strenuous efforts over a long period of time to ensure the success of the raid.
We continue to warn the governments of Denmark and Italy and all the crusader governments that they will be punished in the same way if they do not withdraw their troops from Iraq and Afghanistan. He who warns is excused.
God says, "If ye will aid (the cause of) God, He will aid you, and plant your feet firmly".


Si l'on en croit ce message, les prochaines capitales sur la liste sont Copenhague et Rome.

samedi, 09 juillet, 2005  
Blogger Padraig said...

Au fait, juste pour ne pas les oublier, on peut mentionner les autres attentats terroristes revendiqués par la même sympathique mouvance :

Tunis 11 avril 2002 - 18 morts
Bali 12 mai 2003 - 202 morts
Arabie Saoudite 12 mai 2003 - 34 morts
Maroc 16 mai 2003 - 41 morts
Ryad 8 nov. 2003 - 17 morts
Istanbul 15 nov. 2003 - 27 morts
Egypte 7 oct. 2004 - 40 morts.

lundi, 11 juillet, 2005  
Blogger Jack said...

C'est pas possible, vous le faites exprés, rien que pour me contredire...

lundi, 11 juillet, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home