Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 1 juillet 2005

La pub Peugeot 1007



Ca c'est vraiment une pub qui m'a fait flipper. Surtout la scène finale, dans laquelle le monstre derrière la montagne mange le soleil. C'est très exactement la fin d'un cauchemard récurrent que j'ai fait de façon répétitive pendant ma jeunesse !

Crédit vidéo : lulustucru

Libellés : , ,

7 Comments:

Blogger Padraig said...

Euh... Pour les 1 % qui ont un Mac, ça doit être bien. Mais pour les 99 autres pour cent, ça ne donne pas grand chose...

samedi, 02 juillet, 2005  
Blogger Luc said...

Ah ? Je craignais un peu un truc dans ce genre ...

En bas de la note, il y a un lien vers 'boards où se trouve la video originale. Clique dessus et dis-moi si tu vois un truc là bas.

Nota : Il faut avoir QuickTime pour voir la vidéo.

samedi, 02 juillet, 2005  
Blogger Padraig said...

J'ai QuickTime, mais il faut semble-t-il un plugin spécial qui ne se charge pas automatiquement...

samedi, 02 juillet, 2005  
Blogger Luc said...

Tu ne m'as pas dit : tu es allé sur 'boards ? Et, chez eux, ça marche, ou pas ?

dimanche, 03 juillet, 2005  
Blogger Jack said...

Bon, si on va sur le site, çà marche: c'est assez fort comme pub, sauf que comme d'habitude lorsque la pub est vraiment très bonne on ne se souvient plus du produit...
PS : sur le post dans la fenêtre je vois une îcone de QuickTime brisée, significative de ce qu'elle peut produire : rien.

lundi, 04 juillet, 2005  
Blogger Luc said...

Une icône brisée ? Ca veut dire que le lien ne s'est pas fait. Essaie de "rafraîchir" pour voir.

Si ça marche sur le site d'origine, ça doit marcher dans la fenêtre, y a pas de raison. C'est le même code ! (ou presque. Sur "Chez Luc", l'image est un peu plus grande, et c'est à l'utilisateur à lancer l'animation.

lundi, 04 juillet, 2005  
Blogger Jack said...

Rien à faire à partir de "Chez Luc"

lundi, 04 juillet, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home