Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 25 mai 2005

Agoravox

Un nouveau site d'information vient de voir le jour : Agoravox. Agora vox : la "voix" de l'agora, la voix du peuple ...

Le principe de base, c'est que l'information c'est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux journalistes, et donc qu'il est intéressant de publier ce que les gens ordinaires comme vous et moi ont à dire sur l'actualité. C'est une initiative de Carlo Revelli et Joël de Rosnay.

Le fonctionnement est un peu à l'image de Courier International qui sélectionne le meilleur des arfticles parus dans la grande presse Européenne. Sauf que là, c'est le meilleur d'un petit nombre de blogs triés sur le volet. Devinez quoi, ils m'ont fait l'insigne honneur de me pré-sélectionner dans leur équipe de rédacteurs, pour mon blog Gaïa : bulletin de santé !

Donc, si vous allez sur Agoravox, vous pourrez lire 4 de mes meilleurs papiers (3 parus sur Gaïa, et 1 paru Chez Luc).

Signé le Tintin reporter de service,
votre serviteur dévoué,
Luc

Pour en savoir plus :
1. Agoravox
2. Gaïa : bulletin de santé

4 Comments:

Blogger Padraig said...

Ca alors ! La gloire frappe à la porte de "Chez Luc" ! Et les trompettes de la renommée sonnent à "Gaïa" ! Bravo !

mercredi, 25 mai, 2005  
Blogger Luc said...

Hé hé ...

(joues rosissantes de confusion..)

mercredi, 25 mai, 2005  
Blogger Jack said...

Bravo, Luc on est fiers d'être en photo à côté de toi !

mercredi, 25 mai, 2005  
Blogger Vicnent said...

j'eul savo (accent ch'ti inside)
allez Luc, tu tiens le bon bout !!
Félicitations !!
(tu crois qu'ils vont me prendre pour mes articles sur Benoit XVI ??)

jeudi, 26 mai, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home