Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 27 mars 2005

Le changement d'heure

Aujourd'hui, il a encore fallu avancer nos montres d'une heure.
Moi, vraiment j'en ai marre de cette mesure totalement inutile.
Pourquoi ne pas vivre à l'heure solaire une bonne fois pour toutes ?

Alors, je sais, on râle tous sur le même sujet chaque année à la même époque.
Mais ça fait rien, je râle quand même.

C'était mon coup de gueule du jour !

6 Comments:

Blogger Ally said...

Moi j'râle que à celui-là de changement d'heure parce qu'on dort 1h de moins grrr ! Mais c'est vrai que c'est complètement débile ce changement d'heure 2 fois par an. Y a qu'en France qu'on change d'heure ?

dimanche, 27 mars, 2005  
Blogger Luc said...

Ben non, c'est pas qu'en France, c'est dans toute l'Europe.

C'est fou, non ?

dimanche, 27 mars, 2005  
Blogger Padraig said...

Euh... C'est aussi le cas en Amérique du Nord - et sans doute dans bien d'autres pays... C'est fou, ça !

Ceci étant, l'avantage, c'est qu'on dort une heure de plus au re-changement d'heure ;-)

Moi, je suis pour changer d'heure plus souvent. En particulier pour rallonger les week-ends, et pour raccourcir les jours de boulot - c'est possible, ça ? ? ? Pas d'accord, Allison ?

dimanche, 27 mars, 2005  
Blogger Ally said...

Ouaip si on pouvait dormir une heure de + à chaque coup, j's'rais pour ! lol.
Enfin bon, c'est débile quand même ce changement d'heure na:-)

lundi, 28 mars, 2005  
Blogger Jack said...

Les changements d'heure, c'est un truc qui attaque mon horloge biologique, et à force çà me fatigue.
Je crois que je vais commencer à laisser ma montre dans un tiroir et apprendre à oublier de regarder l'heure : çà devrait être vraiment cool.
Pas forcément commode pour travailler ou voyager : mais çà non plus n'est pas obligé. Non ?
« moi si j’avais une heure à dépenser, je marcherais tranquillement vers une fontaine » dit le petit Prince !

jeudi, 31 mars, 2005  
Blogger Luc said...

Ah, bien, le Petit Prince !

Très bien, même ..

T'as raison, le vrai luxe, c'est de ne pas avoir de montre, comme Viviane ... Un jour, quand je pourrai, je m'offrirai ce luxe ultime : une non-montre !

jeudi, 31 mars, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home