Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 10 février 2005

La planète bleue




Hier soir, j'ai vu le film "La planère bleue" qui passait sur Canal +. Ce film a été tourné par plusieurs équipes, pendant 5 ans et ça a donné 7000 heures de pellicule. Le résultat est absolument magnifique.
Certaines images sont à la limite du supportable, comme celles de l'attaque des orques sur le baleineau que sa mère essaye vainement de protéger.

Mais, au final, on reste sur une impression de pureté et de vertige devant l'immensité de l'océan et la beauté absolue des images de ce film.

J'en fais un peu trop, là, non ?

Pour en savoir plus :
1. La planète bleue (site officiel)
2. La planète bleue (allociné.fr)
3. des images du film (en allemand)

Libellés : ,

1 Comments:

Blogger Padraig said...

Je l'ai vu en salle sur grand écran, l'année dernière, c'était sans doute mieux que dans la lucarne... Mais, si je me souviens bien, ils auraient pu se passer des commentaires qui faisaient un peu "poncifs" et la musique faisait un peu "dramatisante"... Et la qualité de certaines images laissait à désirer (on devient exigeant !). D'autres films animaliers étaient de meilleure qualité technique (peut-être un peu trucqués aussi !)... Mais, bon, on va pas faire trop la fine bouche, quand même ! Je me souviens qu'il y avait des enfants qui hurlaient de peur dans la salle : la nature est souvent violente !

jeudi, 10 février, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home