Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 11 février 2005

Escape Route

Voici un site internet étonnant. C'est le journal photo d'un globetrotter.

Ce qui est très original et très réussi (je trouve) dans ce site, c'est l'interface. Vous visualisez d'abord un globe terrestre invisible sur lequel est matérialisé son tour du monde sous forme de petits points verts. Ce globe tourne lentement et réagit au passage de la souris. Si alors vous cliquez sur un point, un menu local apparaît, et ensuite en cliquant dessus, vous arrivez au déroulé des photos prises à cet endroit là.

Ca vaut le coup d'aller y faire un tour !

Le site du jour :
1. Escape Route

5 Comments:

Blogger Padraig said...

Une interface superbe, quoi qu'un tantinet laborieuse (je plains ceux qui pédalent à 56 kbps - suivez mon regard). Et les photos sont aussi très belles... Ils ont du faire un voyage vraiment mémorable !

vendredi, 11 février, 2005  
Blogger Aurélie said...

Waouh! Vraiment original (et merci pour avoir conseillé mon blog)

samedi, 12 février, 2005  
Blogger Luc said...

Ben, écoute, je l'ai conseillé parce que je le trouve effectivement sympa.

P.S. : Là j'ai pas été super original, sur ce coup là !

samedi, 12 février, 2005  
Blogger Jack said...

J'ai juste réussi à planter IE...
et n'ai pas réussi à voir la moindre photo ???

dimanche, 13 février, 2005  
Blogger Luc said...

Tu utilises encore Internet Explorer ? Qu'attends-tu pour passer avec Firefox ? Maintenant que tu as l'ADSL, tu vas télécharger ça en douze secondes chrono !

dimanche, 13 février, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home