Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 28 janvier 2005

The Thought Project

Vous avez peut-être vu ce film hors-normes, "Cours Lola Cours", dans lequel une fille, Lola, passe effectivement le meilleur de son temps à courir. De temps à autre, elle croise quelqu'un dans la rue, et alors, le film nous fait rentrer brièvement dans les pensées et le destin de cet inconnu(e) ...

Pendant quelques mois, un Danois a arrêté des inconnu(e)s dans la rue, leur a demandé de leur dire à quoi ils pensaient à l'instant précis de cette rencontre, et les a photographié ...

Le résultat, une étude sur la pensée, se trouve ici :
The Thought Project

C'est assez fascinant ! (mais en anglais ... sorry !)

Pour en savoir plus sur Lola :
1. Run Lola Run (Sony Pictures - en anglais)
2. Lola rennt (IMDb - en anglais)
3. Cours Lola Cours (Amazon.fr)

1 Comments:

Blogger Padraig said...

Oui, c'est rigolo... C'est sans doute une forme d'art... J'ai lu une bonne vingtaine de pensées (et je me suis surpris à m'intéresser surtout aux pensées des femmes) - j'imagine que les femmes s'intéressent surtout aux pensées des hommes, non ?

vendredi, 28 janvier, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home