Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 28 janvier 2005

Attention aux baffes !


Samsung a eu une très bonne idée : au lieu de taper des lettres et des chiffres sur un clavier, il va suffire de les écrire dans l'air, à grand coups de bras dans le vide, et ceci grâce à des capteurs de mouvements et un logiciel de détection.

Par exemple si vous souhaitez appeler un numéro pré-enregistré sur la touche 3 de votre téléphone, il suffit de dessiner un 3 dans les airs avec le SCH-S310 pour qu'il effectue cet appel.

Donc, déjà qu'on était emmerdés par ceux qui téléphonaient avec leur portables dans la rue, maintenant, on va risquer de prendre des baffes ! Je vous dis pas l'ambiance dans l'autobus aux heures de pointe !!!!

Pour en savoir plus sur ce délire :
1. Le mobile qui obéit aux gestes ! (swissmedia)
2. Samsung SCH-S310 : secouez-moi ... (clubic.com)

Libellés :

3 Comments:

Blogger Padraig said...

Samsung : on peut le faire, donc on le fait, même si c'est complètement con... En revanche, l'idée de pouvoir générer des SMS par reconnaissance vocale est intéressante - sauf que ça ne marchera jamais... (à moins qu'il ne s'agisse d'épeler tous les mots, ce qui serait fort fastidieux)...

Nota : jolie, ta nouvelle pendule... Mais elle semble retarder d'une heure ? !

vendredi, 28 janvier, 2005  
Blogger Luc said...

Oui, tiens c'est vrai ... Je pense qu'elle est restée à l'heure d'été ...

vendredi, 28 janvier, 2005  
Blogger Luc said...

Voilà, je l'ai remise à l'heure. J'en ai profité pour la colorier en bleu, c'est plus joli. Je trouve.

vendredi, 28 janvier, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home